• Livraison offerte à partir de 70 euros (France métropolitaine)
  • livraison Europe et Antilles
  • Expédition sous 48H

Comment prendre véritablement soin de son visage ?

Publié le 22 juillet 2022 à 10:15

Cela fait maintenant plusieurs années que les hommes commencent à s'inquiéter de leur peau et de leurs soins personnels. Actuellement, obtenir des informations sur les soins de beauté pour une femme n'est pas compliqué, mais il n'est pas si facile de trouver des conseils de beauté sur les soins du visage pour les hommes. Pour garder le visage des hommes propre et sain, il ne suffit pas de se laver le visage. Découvrez dans cet article comment prendre véritablement soin de votre visage.

Pour aider les hommes à développer des routines de soins de la peau du visage, les dermatologues recommandent :

Se laver le visage est obligatoire 

La propreté est tout aussi importante pour les soins du visage masculin que féminins, car ils sont exposés à la pollution : fumée de cigarette, gaz d'échappement des voitures et autres polluants nocifs pour la peau.

Un nettoyant approprié aidera à nettoyer en profondeur et à éliminer les débris des pores. Au lieu d'utiliser un pain de savon qui peut assécher le visage, un homme devrait opter pour un nettoyant liquide formulé avec des substances nettoyantes adaptées à son type de peau : grasse, sèche ou normale.

Tenez compte des étiquettes et des ingrédients des produits.

 Les produits de soins de la peau que vous choisirez dépendront de votre type de peau. Si vous avez la peau sujette à l'acné, recherchez des nettoyants et crèmes hydratantes qui portent la mention sans huile, car ils n'obstrueront pas vos pores. Si vous avez la peau sensible, utilisez des produits doux "sans parfum", car les produits contenant des parfums peuvent irriter et assécher votre peau.

Utilisez votre crème hydratante tous les jours

Que vous utilisiez une huile légère, une crème ou un autre produit, vous devez toujours penser à hydrater votre visage quotidiennement après le lavage. C'est un point clé des soins du visage pour les hommes. Cela gardera votre peau élastique et l'empêchant de démanger.

Vous devez choisir une bonne crème hydratante pour votre type de peau.

  • Si votre peau est sèche, choisissez une crème dont la formulation est la plus épaisse.
  • Si votre peau du visage est grasse, choisissez un gel ou un toner pour le visage.
  • Si vous avez la peau du visage normale, procurez-vous une lotion moins grasse et plus légère.
  • Pour les hommes à la peau mixte, le juste-milieu entre les crèmes légères et lourdes doit être atteint.

Exfoliez votre peau chaque semaine

L'exfoliation est essentielle pour éliminer les peaux mortes ainsi que la saleté qui ne disparaît pas avec le lavage quotidien. L'exfoliation laisse votre peau plus nette et plus vivante. Un autre avantage de l'exfoliation est que les follicules pileux sont ramollis, ce qui se traduit par un rasage plus facile et une irritation négligeable. Pour les peaux du visage normales et mixtes, utilisez un gommage à base de gel ou un gommage à base de crème pour éliminer la saleté de votre visage. Il est recommandé d'exfolier seulement une ou deux fois (maximum) par semaine et avec au moins un espace de 3-4 jours entre eux. N'oubliez pas qu'une exfoliation excessive peut endommager la peau de votre visage.

Surveillez votre technique de rasage

Pour certains hommes, les rasoirs multi-lames peuvent fonctionner trop bien ou se raser trop près de votre peau.  Si vous avez fréquemment des bosses de rasoir, des brûlures de rasoir ou des poils incarnés, utilisez plutôt un rasoir à une ou deux lames et n'étirez pas votre peau pendant le rasage. Avant de vous raser, mouillez votre visage et vos cheveux pour les adoucir. Utilisez une crème à raser hydratante et rasez dans le sens de la pousse du poil. Rincez après chaque coup de rasoir et changez de lame après cinq à sept rasages pour minimiser les irritations.

Les barbes sont également peignées

Au-delà de son anatomie capillaire, les cheveux sur la tête et les poils du visage ont de nombreux points communs.  Les deux doivent être lavés avec des shampoings spécifiques pour qu'ils soient à la fois propres et d'apparence saine. Comme c'est le cas avec vos cheveux, vous devez peigner votre barbe tous les jours à la fois pour éliminer les tiraillements et les enchevêtrements dans le cas des plus longues et pour répartir la graisse naturelle dans les poils, ce qui les rendra plus hydratés, doux et brillant.

Et est-il préférable de choisir un peigne ou une brosse ?

 Cela dépendra des besoins de votre barbe et surtout de sa longueur : peigner une barbe de cinq jours avec une brosse en poils naturels peut irriter la peau en dessous et peigner une barbe de 15 jours avec un peigne peut être inutilisable à cause de quoi pas assez fort. En cas de doute, procurez-vous les deux.                                                                                                                                                                     

Astuce supplémentaire : si votre pilosité faciale est anarchique, aidez-vous d'une cire pour dompter les poils rebels.

Vérifiez régulièrement votre peau

De nouvelles taches ou grains de beauté qui démangent, saignent ou changent de couleur sont souvent des signes avant-coureurs de cancer de la peau.

 Si vous remarquez des zones suspectes, prenez rendez-vous avec un dermatologue. Les hommes de plus de 50 ans ont un risque plus élevé de développer un mélanome, la forme la plus mortelle de cancer de la peau. Cependant, s'il est détecté tôt, le cancer de la peau est hautement traitable.

Utilisez un écran solaire

La crème solaire est une chose que beaucoup d'hommes négligent. Vous devez utiliser un écran solaire avec un FPS de 30 ou plus. Vous devez appliquer un écran solaire sur votre visage et vos mains pour réduire les dommages et assurez-vous d’appliquer un écran solaire 15 minutes avant de sortir afin qu'il absorbe mieux.

Prévenir les rides est votre objectif

La peau autour des yeux est déficiente en glande sébacée et sudoripare et extrêmement vulnérable à la sécheresse sous les yeux. Et cela peut entraîner des rides et des ridules. Pour arrêter cela, appliquez une petite quantité de crème hydratante autour de la peau sous vos yeux le matin et avant de vous coucher. L'hydratation de cette partie est particulièrement cruciale pour les soins du visage des hommes de tout âge. Surtout pour ceux qui mènent une vie plus stressée ou pratiquent souvent des sports.

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.